Biographie

Auteure engagée, Cyrielle a publié Faire battre le cœur du monde (2018), puis a co-signé deux ouvrages collectifs : Guide de survie climatique (2020) et Nos raisons d’être (2021). Trois livres qui témoignent de son engagement profond pour le vivant et l’impact positif.

Aventurière dans l’âme, Cyrielle a parcouru des territoires aux réalités contrastées : l’Ouganda, la Jordanie (camps de réfugiés d’Al Zaatari), le Bangladesh (camps de réfugiés Rohingyas), l’Amazonie, le Kenya (bidonville de Kibera), les Galápagos ou encore l’Éthiopie. Autant de terrains où elle s’est immergée pour mieux comprendre et transmettre la richesse – mais aussi la fragilité – du vivant..

Conférencière reconnue, elle intervient régulièrement devant des entreprises, institutions et organisations internationales pour partager son expertise sur la transition écologique, le leadership positif et l’impact social.

Sa raison d’être : « Communiquer pour mieux protéger »

Journaliste • Présentatrice • Conférencière • Réalisatrice • Auteure

Depuis plus de dix ans, Cyrielle Hariel s’impose comme l’une des pionnières du journalisme d’impact en France. Spécialiste de la RSE et des grands enjeux de transformation, elle a incarné ces thématiques sur les antennes d’Ushuaïa TV, Europe 1, BFM Business et RMC Découverte.

Aujourd’hui, elle est la voix du podcast Bluetiful Stories, produit en partenariat avec ECOALF, où elle donne la parole aux personnalités qui façonnent un avenir plus durable – parmi ses invités : S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Ocean Ramsey, Paul Watson, Guillaume Néry, et bien d’autres figures de l’activisme et de l’océan.

En parallèle, elle travaille avec Anastasia Mikova (Woman, Un silence si bruyant) un film documentaire inédit, une œuvre poétique et sensorielle qui explore le lien entre le féminin blessé, la puissance du sauvage et les chemins de guérison intérieure.