Marraine de la cérémonie du 15ème anniversaire du Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher pour le lancement de l'initiative Coups de Pouce ! L'objectif de cette plateforme solidaire est de permettre aux lauréates de développer et de booster leurs green projets!

Un baume à l’huile de Macadamia à la double hydratation : celle de vos lèvres et des ouvriers guatémaltèques qui la cultivent

Les valeurs du développement durable préoccupent de manière exponentielle l’éthique et les démarches des marques et des grands groupes soucieux de leur image auprès des consomma’cteurs !

L’industriel breton Yves Rocher de la marque éponyme s’est fait sa réputation avec sa première crème à baise de Ficaire à la fin des années 50. Véritable entrepreneur, en 1969 sa première boutique bourgeonne boulevard Haussman en face les Galeries Lafayette et commence la séduction de la gent féminine avec une rose en guise de bienvenue dans son univers de la cosmétique végétale. Quelques décennies plus tard la marque bretonne devient l’une des marques de cosmétiques préférées des français. À l’ère de la mondialisation marquée par une planète où la toile Internet devient maîtresse du comportement de l’Homme moderne, informé, celui-ci s’empare de facto des enjeux sociaux et environnementaux. Climat, inégalités, pauvreté, les consommateurs éveillent davantage leur réflexion sur leur consommation et l'impact de leurs produits du quotidien. Le commerce équitable devient de plus en plus un critère de sélection dans le panier des consamma’cteurs. L’une des marques pionnières de la cosmétique végétales en profitent alors pour s’aligner sur les 3 P que décrit le Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunnus : People, Planet & Profit.

3 baumes à lèvres, 3 euros et des litres d’eau

 

Depuis 2012 Yves Rocher travaille avec une exploitation de noix de Macadamia dans la région d’El Pacayal au Guatemala, 3ème producteur au monde. Pour affronter le froid « hivernal » rien de tel qu’un baume à portée de main pour garder nos petites lèvres douces même si nous sommes aujourd’hui très loin des températures qu’ont connu l’Abbé Pierre et les sans-abris du fait du dérèglement climatique en 1954!

Ainsi la marque aux 250 ingrédients végétaux et aux 1500 matières premières d'origine naturelle met le focus depuis la rentrée de septembre sur une noix encore trop méconnue du grand public. En plus d'être gourmande et croquante à l'heure de l'apéro ou dans un pot de glace, elle est aussi hydratante. Si Yves Rocher a décidé d’attiser votre curiosité sur les bienfaits de cette petite noix exotique c’est aussi pour vous faire part de son engagement dans le développement durable. Derrière ce nouveau produit Yves Rocher cherche à se rendre utile notamment auprès des soixante familles qui travaillent sur l’exploitation afin de leur apporter de l’eau potable.

 

 

 

Une Noix "Zéro déchet"!

Interview sur les atouts vertueux de la noix de Macadamia avec Pascal Chevalier, DG de Biocosmethic

 Lombric compost

Lombric compost

Des influenceuses pour un Green Press Trip avec Paulette Magazine

L'engagement des marques étant devenu une de leurs préoccupations majeures, le groupe Rocher a ainsi décidé de faire un partenariat avec Paulette Magazine afin de faire découvrir son univers et green valeurs auprès d'influenceuses. Nous avons été 5 a être sélectionnées pour témoigner et poser toutes nos questions auprès de différents acteurs. Pour cette unique immersion au cœur d'une exploitation de noix de Macadamia, j'ai partagé cette expérience avec Sabine, Victoria, Anne-Laure et Justine.

 

 

 

Un Green village où chacun est un acteur de l'économie circulaire

 Le tri sélectif est de mise pour tous les habitants de l'exploitation

Le tri sélectif est de mise pour tous les habitants de l'exploitation

 Les enfants fabriquent des couvertures de cahier avec leurs déchets

Les enfants fabriquent des couvertures de cahier avec leurs déchets

Guatemalan Gallery