#Guest61 - Charlotte Fondatrice du blog Mister K-Fighting

Mon objectif aujourd’hui est de livrer mon combat pour insuffler une vague d’espoir, de positif… Pour aider les autres il faut des bonnes ondes, de la bienveillance, de la sincérité et beaucoup d’amour …
— Charlotte

1 - Tu fais partie de ces personnes qui se servent de leur moment de vulnérabilité pour en faire une véritable force. Armée mentalement de tes heures de chimiothérapie, à quel moment ta vision du monde a basculé pour prendre le chemin inverse de celui de la mode dans lequel tu as commencé ta jeune carrière?

Je n’ai pas vraiment pris le chemin inverse, je suis toujours la même, j’aime toujours autant le monde de la mode mais cette épreuve m’a aussi donné envie de donner du sens à tout ce que j’ai traversé. Je suis devenue plus forte avec l’envie irrépressible de  transformer cette « faiblesse » en force, en rage de vivre sans précédent quand on touche du doigt les tréfonds de la vie. Je crois qu’assez naturellement ces épreuves éveillent en nous un besoin d’essentiel et d’entraide... Mon objectif aujourd’hui est de livrer mon combat pour insuffler une vague d’espoir, de positif… On a pas besoin de se rappeler combien la bataille contre le cancer est difficile, il faut à mon sens des mots pour s’armer de courage, briser ce tabou. Je ne minimise pas ce que j’ai vécu, mais c’est inutile à mon sens de le rappeler. Pour aider les autres il faut des bonnes ondes, de la bienveillance, de la sincérité et beaucoup d’amour … 

2 - Le cancer et la beauté, deux univers que tu fais fusionner à travers ton blog. Une légitimité que tu assois via ton expérience. C'est le rôle de coach solidaire qui anime ton émancipation d’entrepreneurs?

Sans doute (Sourire). J’ai toujours aimé livrer mes conseils et astuces même avant la maladie, j’ai toujours été curieuse de tout ! Je me suis d’ailleurs découverte très coquette pendant la guerre du K ! Il fallait que je partage avec d’autres ces besoins de futilité qui m’ont permis d’armer mon combat, se lever chaque matin pour rester beau et digne, ça prouve qu’on tient à la vie, non ? Et puis de façon plus pragmatique passer 3 heures par jour dans sa salle de bain, ça permet à la journée de passer plus vite et de moins cogiter, donc c’est un gros plus ;) 

3 - Grâce au succès de ta campagne de crowfunding tu développes maintenant 4 kits de beauté pour personnes atteintes du cancer. Comment as-tu travaillé l'élaboration de chaque coffret pour répondre aux attentes du plus grand nombre?

Au fil du blog, je me suis rendue compte combien ces besoins étaient méconnus du plus grand nombre, il fallait que je transforme mes astuces en une réalité physique. C’est à travers ces petites boites que j’ai rendu cette idée possible, ces petites flammes de vie nichées dans ces écrins contenant tous les essentiels dont je parlais dans le blog et qui m’ont tant aidé. Dans ces kits il y a une grande partie de moi d’une certaine manière, mes armes en douceur contre ce combat. 

4 - Comment les marques avec lesquelles tu collabores ont accueilli ta démarche?

J’ai vraiment eu la chance d’être accompagnée par toutes les marques que j’avais utilisé, et elles m’ont fait confiance très rapidement avec une infinie bienveillance et générosité, j’ai une bonne étoile finalement ;) 

5 - "Never Give Up" est le slogan de ton bracelet, quel est le message fort que tu as envie de faire partager à toutes celles et ceux qui traversent ces moments?

Même face au pire on peut se découvrir des forces insoupçonnées, il faut transformer cette difficulté en atout. Ce n’est pas facile tous les jours évidemment, mais il ne faut rien lâcher, s’écouter, être entouré, faire confiance, la résilience c’est la clé !  

6 - Aujourd'hui en rémission, comment vois-tu l’avenir?

Vivre … Me reconstruire … Mille projets se bousculent dans ma tête ! Un tsunami est entré dans ma vie il y a maintenant 3 ans pour me rendre plus forte, plus rien ne peut m’arrêter : Never Give Up !