#Guest43 - Thierry MARX, Chef étoilé & Philanthrope

L’idée de la vie c’est d’avoir un projet pour pouvoir regarder devant soi!

Il collectionne les étoiles et en donne à ceux qui sont en difficulté, chef étoilé et citoyen engagé Thierry Marx n’a pas fini de faire mijoter sa recette d’un monde meilleur !

Aussi à l’aise dans les cuisines d’un palace, derrière les fourneaux de maisons d’arrêt ou dans le milieu associatif, cet enfant issu de la cité HLM de Ménilmontant a gravit les échelons et s’en sert aujourd’hui pour redonner goût aux personnes vulnérables. L’extraction sociale et la gastronomie sont les deux ingrédients phares de ce chef philanthrope qui a pour seule mission de faire émerger des projets pour que détenus ou chômeurs reprennent leur vie en main !

En ce qui concerne son actualité, ce business man engagé a du pain sur la planche! En plus de ses deux restaurants au Mandarin Oriental Paris Le Sur Mesure et Le Camelia, il lancera en 2016 des boulangeries « bio » en France puis en Europe et continuera l’ouverture de ses écoles de cuisines gratuites Cuisine Mode d’emploi dans l’Hexagone. Rencontre avec un artisan solidaire qui a reçu en 2013 le grade de chevalier de la Légion d’honneur, sans doute sa plus belle cerise sur le gâteau !