#Guest30 - Yann ARTHUS_BERTRAND, Producteur, Réalisateur et Photographe et Président de GoodPlanet

Je pense que le fait d’agir ça rend heureux !

Yann Arthus-Bertrand a sensibilisé plus de 600 millions de spectateurs à travers le monde avec son film Home en 2009.

Dans quelques mois vous entendrez de nouveau parler de cet amoureux de la nature dans les médias mais cette fois dans un autre registre avec son film Human The Movie : http://www.human-themovie.org/. Trois années de tournage, deux mille interviews et 3h08 de film pour sensibiliser à des sujets sensibles comme le racisme, etc.

Ce long métrage documentaire a pour vocation de montrer le pire mais aussi le meilleur de l’espèce humaine grâce à des témoignages face caméra entrecoupés d’images aériennes époustouflantes ! On reconnaît bien l’intérêt de cet ancien pilote de montgolfière qui n’a pas perdu sa sensibilité de clichés aériens, sa spécialité.

La sensibilité de Yann est présente chez lui depuis déjà bien longtemps, cela fait déjà quelques années qu’il soutient l’association La Maison d’Enfants de Nazareth au Congo à Brazzaville : http://www.associationbadao.org/video/

Et toujours dans cette dynamique du "vivre ensemble" il lance avec sa fondation GoodPlanet et la mairie de Paris dans le domaine de Lonchamps siège de sa fondation, la Maison GoodPlanet, lieu d’échanges culturels et d'expression dans un but de changer notre rapport à la Planète et aux autres: http://www.goodplanet.org/vivre-ensemble/maison-goodplanet/maison-goodplanet/

Rencontre avec cet écologiste, premier ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations-Unis pour l’environnement !

Photo de l'exposition Planète Océan actuellement à Singapour organisée par GoodPlanet

Photo de l'exposition Planète Océan actuellement à Singapour organisée par GoodPlanet

Yann avec la primatologue de renom Jane Goodall lors de la marche pour le climat à NYC en septembre 2014

Yann avec la primatologue de renom Jane Goodall lors de la marche pour le climat à NYC en septembre 2014