#Guest20 - Philippe POUCHKINE, Président de l'association Handisport Val d'Isère

Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à nous apprendre sur différents sujets de la vie!

Moniteur de ski depuis 32 ans avec la spécialisation "QHS" (qualification handisport), Philippe POUCHKINE est le président de l’association Handisport Val d’Isère - www.handisportvaldisere.com.

Il commence à enseigner le ski en 1980, puis en 1983 il commence à apprendre le ski à certains déficients mentaux et autistes. C’est en 2006  qu’il se spécialise avec un stage avec l'ENSA, École Nationale de Ski et d’Alpinisme http://www.ensa-chamonix.net/ pour passer le certificat de qualification handisport qui recoupent toutes les déficiences, ski debout, ski assis autonome et pilotage de skis assis type Tandem et Dual.

L'intérêt de Philippe va au delà de sa combinaison rouge, pendant la période estivale il délaisse ses skis pour rénover sa longère dans la Creuse dans laquelle il souhaite accueillir sa famille cœur, les handicapés - http://philippepouchkine.wix.com/maisondesartistes.

Son but est de créer un centre d'insertion professionnel « type ESAT » en plus de chambre d'hôtes mais avec de nouvelles fonctions et spécificités. Il souhaite mettre les handicapés en situation réelle afin qu’ils arrivent d'eux mêmes à trouver leur passion et choisir leur futur métier en fonction de leurs capacités et convictions. Son projet permettrait par ailleurs de créer quelques emplois localement. Si toutefois celui-ci venait à se réaliser, Philippe s’en occuperait pleinement.

Aujourd’hui Philippe est à la recherche de financements ou de petites mains pour l’aider dans sa démarche philanthrope.

Rencontre avec cet avalin passionné et bienveillant !