#PourUnMondeMeilleur au coeur du Bourget avec de belles personnalités vertes...

COP21- Du Cacique Raoni au Dr Jane Goodall en passant par Sean Paul, la COP21 fût un vivier exceptionnel d’acteurs du changement #PourUnMondeMeilleur

Fervent défenseur des forets, des énergies renouvelables ou encore des zones maritimes pour un meilleur vivre-ensemble dans une société plus durable, de nombreux acteurs issus de divers domaines se sont réunis pour unir leur voix. Pour délivrer leur message aux jeunes et leur donner des conseils pour agir efficacement dès aujourd’hui, ils ont tous répondu présent :

- Héla Cheikhrouhou, la Directrice générale du Fonds vert pour le climat, un organisme financier de la CNUCC,

- Mme la Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin qui s’occupe de notre zone maritime la 2ème plus grande au monde.

- Le Dr Jane Goodall, une des primatologues les plus reconnues au monde et fondatrice de l’Institut Jane Goodall qui a initié un programme pour sensibiliser les jeunes à l’environnement Roots & Shoots.

- Sean Paul, chanteur jamaïcain de dancehall présent pour promouvoir Love Song To the Earth, chanson réalisé spécialement à l’occasion de la COP21 sur l’initiative de Paul McCartney.

- Bertrand Piccard, pionnier de l’aviation et de l’énergie solaire avec Solar Impulse, nouvel Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement.

- Le Cacique Raoni de la tribu Kayapos de l’Amazonie brésilienne venu parler de son Alliance des Gardiens de Mère Nature pour faire entendre la voix des peuples autochtones.