Mentor @StartupWeekend CHANGEMAKERS - 7 au 9 juillet 2017

Avec le rayon de soleil Candice Capelle, organisatrice du STARTUP WEEKEND CHANGEMAKERS!

Avec le rayon de soleil Candice Capelle, organisatrice du STARTUP WEEKEND CHANGEMAKERS!

Cyrielle Hariel, journaliste & philanthrope 2.0. est l’une des figures phares du journalisme positif et inspirant. Sur son blog comme dans ses chroniques pour Ushaïa TV, Cyrielle part à la rencontre de celles et ceux qui s’animent pour un monde meilleur. Engagée pour l’environnement, l’écologie ou les pathologies cardiaques, Cyrielle sera d’une importance capitale dans ce Startup Weekend ChangeMakers : son regard d’expert et sa positivité sauront déceler les talents de demain.

Quel est ton plus grand succès ?

Réussir à faire mon mouvement du coeur lié à mon opération cardiaque source de ma nouvelle vie et synonyme de solidarité via ma “Photo-coeur” avec plus de 100 changemakers dans le monde dont de grandes personnalités inspirantes telles que le Dalaï-lama, le capitaine Paul Watson, le Dr Jane Goodall, le Dr Vandana Shiva, Nicolas Hulot, Deepak Chopra, Pr Muhammad Yunus Nobel de la Paix, SAS Prince Albert II de Monaco, etc.

Ton conseil à quelqu'un qui veut changer le monde ?

Écouter son cœur, il a toutes les réponses. Paolo Coelho dit « Personne ne peut fuir son cœur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit ».

Un défi que tu aimerais voir relevé pendant le Startup Weekend ChangeMakers ?

Je porte trois engagements : celui des apatrides, des maladies cardiovasculaires et celui du climat. J’aimerais voir émerger une application en partenariat avec le UNHCR qui permettent à chacun d’aider ses équipes dans leur rôle de plaidoyer de faire signer aux pays les deux conventions de l’ONU pour les protéger et rendre une dignité citoyens à ces 10 millions de vies partout dans le monde : Birmanie, Bangladesh, Côte d’Ivoire, Thaïlande, etc.

Puis un autre concernant les maladies cardiaques : les femmes sont les premières victimes et c’est même notre première cause de mortalité au monde. Et si on développait une application capable de nous prévenir de manière « pédagogique et ludique » sur nos différents symptômes suivant le genre, les gestes et bons aliments pour notre santé, etc ?

Un slogan ou à mantra à se répéter pour tenir le coup pendant les 54 heures du Startup Weekend ?

#MakeOurHumankindGreatAgain !

Article powered by Happy Project